Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Une plateforme de données de santé en oncologie

Télécharger

Mettre à la disposition de tous les acteurs de santé des données de qualité, longitudinales et représentatives de la prise en charge des patients atteints d’un cancer en France : c’est l’ambition partagée par les groupes Unicancer et Roche au moment de créer la plateforme "OncoDataHub".

Cet entrepôt commun de données de vie réelle en oncologie participera, à n’en pas douter, à accompagner les autorités de santé dans leur prise de décisions. Quant aux médecins et chercheurs, ils pourront s’appuyer sur cette plateforme inédite dans le cadre de leurs projets de recherche sur les stratégies thérapeutiques et ainsi mieux envisager le développement de thérapies innovantes.

Ce partenariat voit donc le rapprochement des plateformes complémentaires épidémio-stratégie médico-économique (ESME) d'Unicancer et PRM (Personnalised Reimboursement Model, modèle de remboursement personnalisé) de Roche, sur lesquelles capitalisera le dispositif OncoDataHub.

Si l’annonce de ce partenariat date de fin mars, les premières données et services de la plateforme seront, quant à eux, disponibles en 2022. Les premiers bénéficiaires seront la trentaine d’établissements déjà partenaires des deux projets ESME et PRM, sur les indications « cancer broncho-pulmonaire » et « cancer du sein métastatique ».
En l’espace de trois ans, ce sont près de 80 centres qui pourraient s’appuyer sur la nouvelle plateforme de données.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X