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Une grille pour mesurer la pertinence d’une solution numérique

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C’est ce qu’on pourrait présenter comme la « rançon de la gloire »... L’offre numérique en santé s’est tellement développée ces dernières années qu’il est parfois difficile de s’y retrouver pour les patients, leurs représentants, mais aussi les professionnels de santé.

Histoire de les guider et de leur permettre de sélectionner l’outil le plus adapté à leurs besoins, la Haute autorité de santé (HAS) a développé une classification des solutions d’aides numériques. L’occasion de souligner l’utilité avérée ou non des outils recensés avec en toile de fond les questions de la sécurité des données, de l’évaluation des aides numériques, de leur accessibilité ou encore de leur intuitivité.

Le tri proposé par la HAS s’articule en 4 catégories, contenant 11 types de solutions. Quatre catégories correspondant à 4 niveaux prenant en compte les différents paramètres précités. Présentée comme un outil d’aide à la décision, cette classification est en accès libre. Elle s’adresse à tous : à l’industriel, à l’origine d’une solution numérique tout comme au professionnel de santé, au patient, aux administrations, aux agences régionales de santé…

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