Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Un site pour mieux accompagner les personnes handicapées confinées

Télécharger

En période de confinement, une attention particulière doit être portée aux personnes fragiles, à commencer par les personnes en situation de handicap. La mise en place, le 30 mars dernier, d’une plateforme électronique dédiée à l’accompagnement de ce type de public s’inscrit dans cette logique.

Si l’outil est aujourd’hui porté conjointement par le secrétariat d'Etat chargé des personnes handicapées et le secrétariat général du comité interministériel du handicap (SG-CIH), il est à l’initiative du Conseil national consultatif des personnes handicapées et de la Fédération des centres régionaux d’études d’actions et d’informations (Ancreai). Il a pour objectif principal de faciliter la mise en relation entre les personnes handicapées, leurs aidants, les professionnels et les dispositifs d’accompagnement et d’appui qui leur sont destinés. Et ce pendant toute la durée du confinement.

Accessible à l'adresse solidaires-handicaps.fr et recensant l’ensemble des initiatives de solidarité développées sur les territoires, ce nouveau site gratuit doit permettre aux personnes en situation de handicap, à leurs aidants et aux professionnels, de trouver des solutions à proximité de chez eux. Collaboratif, il est appelé à s’enrichir progressivement, grâce notamment à un formulaire à compléter…

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X