Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Un podcast pour témoigner de sa vie avec le cancer

Télécharger

Structure pionnière reconnue d’intérêt général, l’association Étincelle a déjà accompagné plus de 3 000 personnes touchées par le cancer depuis sa création en 2004.
Comment ? En leur proposant gratuitement une écoute attentive et un accompagnement personnalisé centré sur des soins de support allant de la psychologie à la sexo-oncologie en passant par les ateliers perruques et le tatouage médical, les massages bien-être, la réflexologie, la salsa, l’hypnose, la sophrologie, le yoga, l’art-thérapie. Avec, à chaque fois, une ambition : améliorer la qualité de vie des personnes malades pendant et après la maladie.

L’intervention d’Etincelle va même jusqu’à participer au retour à l’emploi des personnes malades et à organiser des formations au numérique. L’association a récemment ajouté une nouvelle corde à son arc avec la mise en place d’un podcast intitulé Le jour d’après. La période de publication n’est pas anodine puisqu’elle a eu lieu en plein mois d’Octobre rose, mois dédié à la communication sur le cancer du sein. Il s’agit, pour les créateurs de la plateforme, de libérer la parole et de sensibiliser, sans tabou, au cancer du sein métastatique, moins connu du grand public. Ce podcast bénéficie du soutien amical du directeur exécutif de l’Institut Universitaire de Cancérologie AP-HP Sorbonne Université.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X