Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Un observatoire dédié à l’innovation technologique en santé

Télécharger

La distribution territoriale et sociale de la santé ; les innovations médicales et médicamenteuses ; l’organisation politique et financière du système de santé ; les questions budgétaires et éthiques liées aux innovations médicales : ces quatre thématiques sanitaires sont au cœur de la stratégie d’actions portée par le nouvel Observatoire Santé et Innovation (OSI) initié par l’Institut Sapiens.
Une manière pour l’organisme d’envergure nationale de toujours mieux prendre en compte l’actualité sanitaire, mais aussi et surtout l’évolution du système de santé.

Dans l’œil du viseur des chercheurs, entrepreneurs, experts et professionnels de la santé qui composent cet Observatoire Santé et Innovation, le progrès technique et ses incidences en matière de prise en soin. Il faut dire que le secteur de la santé a connu, en 2020, de profondes mutations entre le développement massif de l’e-santé, la montée en maturité des biotech et la multiplication des innovations de rupture. Et ce sans même évoquer l’épidémie inopinée de la Covid-19 et toutes ses conséquences organisationnelles, économiques et technologiques.

Les membres de l’Observatoire Santé et Innovation doivent éclairer les débats sur cette question du progrès technique en lien avec le respect de l’humanisme. Ils pourront s’inspirer des travaux déjà menés par leurs homologues, membres des autres observatoires de l’institut Sapiens consacrés à « l’éthique et l’intelligence artificielle », au « développement durable » et aux « sciences et société ».

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X