Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Un guichet unique pour les acteurs de l’e-santé

Télécharger

G_Nius pour guichet national de l’innovation et des usages en e-santé… Voilà la dernière création de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS). Cette création n’est pas une surprise puisque l’outil était inscrit dans la feuille de route du numérique en santé au titre de l’action n°23. Sauf que celui qui avait été nommé Lab e-santé a, entre-temps, été rebaptisé guichet national de l’innovation et des usages en e-santé (G_Nius).
Son rôle : identifier, faire émerger et diffuser de nouveaux concepts, technologies, solutions et usages en matière d'e-santé, et aiguiller les acteurs du marché dans l’ensemble des dispositifs existants.

C’est l’actualité sanitaire du COVID-19 qui a provoqué la mise en place plus tôt que prévu de G_Nius. Comment pouvait-il en être autrement alors que la crise sanitaire a vu la mobilisation des innovateurs du numérique en santé avec la création rapide de nouveaux services ou l’adaptation de ceux existants. Piloté par la DNS et l’Agence du numérique en santé (ANS), G_Nius est accessible via gnius.esante.gouv.fr. Ses informations seront régulièrement mises à jour avec de nouveaux contenus et fonctionnalités dans le cadre d’une co-construction associant les différents acteurs de l’écosystème.

Deux mises à jour sont d’ores et déjà prévues en juin et septembre prochains avec notamment l’intégration de la doctrine du numérique en santé.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X