Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Un campus dédié à la e-santé

Télécharger

En 2028, PariSanté Campus ouvrira officiellement ses portes sur le site de l’ancien Hôpital d’Instruction des Armées du Val-de-Grâce. C’est là que battra donc le cœur de la e-santé en France. Ce projet de campus de recherche et d’innovation dans le domaine du numérique pour la santé se veut être le fruit de la collaboration de cinq membres fondateurs : l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), l'institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA), l’Université Paris Sciences & Lettres (PSL), le Health Data Hub et l’Agence du Numérique en Santé.

Avec PariSanté Campus, la France ambitionne de structurer sa filière dédiée au numérique pour la santé tout en s’ouvrant aux partenariats franciliens, nationaux et internationaux. Autant dire que cette création recouvre bel et bien un enjeu de rayonnement international de la e-santé made in France. Des enjeux nationaux et internationaux qu’il convient d’expliciter au grand public. C’est tout l’objet de la grande concertation lancée au préalable par les cinq porteurs du programme et la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), qui a vu la tenue d’une première réunion publique le 21 septembre dernier.
Il s’agit non seulement d’informer le public en toute transparence, de débattre de l’opportunité du projet mais aussi et surtout de recueillir les observations et propositions du public afin de l’enrichir. En d’autres termes, prendre en compte les besoins et les attentes exprimés pour proposer des solutions partagées.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X