Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Un appel citoyen pour mieux lutter contre la pandémie

Télécharger

Le virus de la COVID-19 circule toujours. Pour s’en convaincre, il suffit de parcourir les chiffres récents indiquant la recrudescence de l’épidémie ces dernières semaines et sa rapide évolution. Une situation qui a poussé les associations de patients et d’usagers du système de santé, soutenues par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA), à lancer un appel citoyen.

Un appel au respect par tous des gestes barrières et de la distanciation physique. La prise de parole relayée dans les médias invite chacun à mettre en œuvre l’ensemble des mesures de prévention pour éviter les risques inutiles et protéger les personnes présumées fragiles. Un comportement responsable qui doit également permettre d’aider les professionnels soignants dans leur exercice quotidien en réduisant le risque de saturation du système de santé.

Si les auteurs en appellent à une application stricte des règles de prévention, c’est parce qu’ils redoutent des mesures de reconfinement localisé. Et leurs impacts socioéconomiques. Les auteurs indiquent que les professionnels de santé veillent à ce que les soins soient assurés en toute sécurité.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X