Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Tous en mouvement durant le mois d’Octobre rose

Télécharger

La 28ème campagne d’information et de mobilisation sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein se tient jusqu’au 31 octobre.
Chaque année, la période qui voit s’afficher partout en France le mythique ruban rose est l’occasion, à travers tout un programme événementiel, de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et de collecter des fonds pour soutenir la recherche. Pour preuve, depuis 2004, 3 millions d'euros ont été consacrés à la recherche et 60 projets de recherche ont été soutenus.

Il s’agit également de rappeler lors de ce mois singulier tout l’enjeu de santé publique que représente la lutte contre le cancer du sein, surtout quand on sait que chaque année 54 000 nouveaux cas sont détectés avec le décès de 12 000 femmes. Il s’agit ni plus ni moins que de la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. Pour cette édition 2021 d’Octobre rose, un défi connecté est organisé.
Chacun est invité à parcourir, seul ou en équipe, un maximum de kilomètres à pied, à vélo, à la nage… Inciter à la pratique d’une activité physique n’est pas anodin puisque toute activité physique contribue à réduire le risque de développer des cancers et plus particulièrement le cancer du sein.

L’inscription est gratuite et se fera sur la plateforme dédiée accessible ici. Il est également possible pour celles et ceux qui le souhaitent de réaliser un don. À noter la mobilisation de structures de santé et de recherche reconnues telles que l’Institut Curie, l’Institut Gustave Roussy, la Ligue contre le cancer ou encore l’AP-HP.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X