Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Télémédecine et téléconsultations, enfin le vrai départ ?

Télécharger

C’est l’une des conséquences de la pandémie et de la distanciation sociale, ou plus précisément du confinement imposé par la situation sanitaire. L’usage de nombreux outils connectés de visioconférence a explosé en France. La santé n’a pas échappé au phénomène, bien au contraire.

La crise sanitaire a ainsi mis en lumière les possibilités qui s’offraient aux professionnels de santé et aux patients d’échanger à distance. Avec la télémédecine, une nouvelle forme de prise en soin s’est installée sur le territoire. Les freins technologiques, éthiques et juridiques qui jusque-là empêchaient tout développement à grande échelle de la téléconsultation ont, par obligation, progressivement été levés.
C’est du moins ce qu’a pu constater Marie-Laure Saillard, CEO de la plateforme de télémédecine MesDocteurs qui a accepté de prendre part à l’épisode Regards Connectés depuis Castres et l’Université d’été de l’e-santé à laquelle elle participait. L’occasion d’en apprendre davantage sur le ressenti des patients et des professionnels de santé et d’envisager l’avènement de l’e-santé pour tous !

Nul doute que la mise en place de la plateforme Mon Espace Santé y contribuera. Elle participera du moins à créer et entretenir la confiance des patients autour de la e-santé.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X