Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Retour sur le numérique en santé en 2020

Télécharger

Jamais le numérique en santé n’avait concentré autant d’attention, n’avait focalisé autant d’initiatives. Si la crise sanitaire liée à la Covid-19 a logiquement accéléré la dynamique à l’échelle du territoire, force est de constater que la e-santé était déjà d’actualité tant chez les industriels que chez les chercheurs, les professionnels du soin, et même chez une partie des usagers.

Le numérique appliqué au domaine de la santé apparaît aujourd’hui comme une réponse efficace et adaptée aux différents enjeux sanitaires, qu’il s’agisse de l’organisation des soins, du financement du système de santé ou de l’optimisation des thérapies.
En d’autres termes : demain, le système de santé sera numérique ou ne sera pas !

L’agence du numérique en santé est au cœur de cette révolution technologique et sanitaire, pour ne pas dire sociétale. Organisatrice de plusieurs webinaires dans une logique de partage des connaissances, l’agence a souhaité consacrer l’un d’entre eux aux avancées enregistrées en 2020.

Ouvert à tous, le 7 Janvier dernier, ce webinaire est revenu sur les temps forts des 12 derniers mois et plus précisément sur les initiatives menées dans le cadre des 5 grandes orientations et des 30 actions de la feuille de route du numérique en santé.
En même temps qu’un état des lieux, ce rendez-vous numérique a également été l’occasion de tracer les grands axes de la stratégie d’actions pensée pour 2021 en matière de santé numérique. Et qui mieux que Dominique Pon, directeur général de la clinique Pasteur à Toulouse et responsable ministériel du numérique en santé, pour évoquer cette thématique.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X