Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Pour un numérique en santé inclusif et facile d’accès

Télécharger

Les Français et le virage numérique en santé : c’est le titre d’une grande enquête d’opinion nationale réalisée par Opinion Way avec le cabinet Think Out.

Les résultats de cette dernière ont récemment été présentés lors des Assises citoyennes du numérique en santé par le ministère des Solidarités et de la Santé, la Délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et l’Agence du numérique en santé. Il s’agissait, au travers de cette vaste enquête, d’apporter des enseignements majeurs sur les attentes et perceptions des Français en matière de numérique en santé. L’information principale est la volonté des usagers d’intégrer le numérique dans leur prise en soin, à condition que cette évolution numérique se fasse pour et avec eux. En d’autres termes : ils entendent être au cœur du virage numérique. Un virage qu’ils souhaitent inclusif et simple d’accès.

Il faut dire que le numérique en santé est perçu comme la solution aux problématiques actuelles d’accès aux soins (géographiques, délais d’attente, coordination entre professionnels). Parmi les bénéfices avancés par les personnes sondées : un gain de temps (60 %), une meilleure communication avec les professionnels de santé (48 %), une façon de moderniser la santé (37 %) et un meilleur suivi (35 %). Dès lors, 51 % des Français sont en faveur de ce déploiement numérique quand seulement 10 % sont contre, et 39 % neutres.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X