Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Plus de moyens financiers et humains pour le système de santé !

Télécharger

Quelles sont les attentes des Français envers leur système de soin ? C’est la question posée à l’occasion de la 9ème édition du baromètre "Les Français et la santé", réalisé début juillet par OpinionWay pour Deloitte et mené sur un échantillon de 2 042 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans ou plus.

La réponse à cette question constitue d’autant plus un enjeu que la crise sanitaire a mis un coup de projecteur sur les questions de santé publique et sur les différents acteurs de l’écosystème sanitaire. Après analyse des premiers résultats de cette édition post crise-sanitaire, on remarque que les Français sont particulièrement attachés à leur système de santé. Ils sont même plutôt satisfaits de son fonctionnement.
Côté numérique, nul doute que la crise et la distanciation sociale qu’elle a imposée se veulent de véritables accélérateurs du développement des nouveaux usages numériques. Qu’à cela ne tienne, la satisfaction n’est pas totale et les Français expriment encore de très fortes attentes en matière de prévention. Ils souhaitent également un accompagnement renforcé de la part des acteurs de santé. L’évolution du système de santé étant tributaire d’une volonté politique et des choix réalisés par les décideurs publics, les Français entendent bien peser sur les orientations politiques à venir. C’est pourquoi leurs attentes des vis-à-vis des candidats à la Présidentielle tournent autour de l’augmentation des investissements hospitaliers (86 %), des moyens humains au service des soins (86 %), de l’augmentation de la capacité en lits (84 %), ou de la revalorisation financière des personnels soignants (81 %).

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X