Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Plébiscite autour de la vague numérique

Télécharger

Les Français sont prêts pour le numérique en santé s’il est construit pour et avec eux. C’est la conclusion qui ressort de l’étude quantitative réalisée auprès d’un échantillon de 2100 répondants représentatifs de la population de France métropolitaine interrogés par l’institut de sondage OpinionWay avec le cabinet Think Out en juillet dernier.

Réalisée après la première vague de la Covid-19, cette enquête d’opinion nationale apporte trois enseignements majeurs sur les attentes et perceptions des Français en matière de numérique en santé.
La première démontre que les Français appellent de leurs vœux un virage numérique en santé et veilleront à ce qu’il soit inclusif et simple d’accès. Il faut dire que pour eux, les bénéfices du numérique en santé ne font aucun doute : gain de temps, meilleure communication avec les professionnels de santé, modernisation de la santé, meilleur suivi. Parmi les principaux outils numériques existants connus, ils avancent régulièrement les outils de prise de rendez-vous en ligne ou d’envoi de résultats d’analyse et diagnostic en ligne.
Autre enseignement d’envergure nourri avec la crise de la Covid-19 : l’adhésion des Français au numérique en santé. Ainsi, près de la moitié des Français (49 %) déclarent avoir utilisé un nouvel outil numérique de santé pour la première fois durant la crise sanitaire avec un taux de satisfaction qui atteint les 88 %.
Enfin, troisième et dernier enseignement mis en avant par l’étude : l’accueil favorable réservé au projet d’Espace Numérique de Santé puisque 8 Français sur 10 y sont favorables.

L’intégralité des résultats de l’étude Opinion Way est disponible ici :

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X