Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Outils numériques : faites le bon choix grâce au référencement

Télécharger

C’est l’une des conséquences de la crise du Covid-19 : la multiplication des applications digitales et autres sites Internet ou plateformes pour lutter contre l’épidémie, tout au moins mieux y faire face. Un déploiement plus ou moins anarchique qui, début avril, avait incité le ministère des Solidarités et de la Santé à tout simplement référencer les services numériques innovants.

Une manière d’apporter peut-être, une certaine caution des pouvoirs publics mais aussi et surtout aider les utilisateurs – grand public et professionnels - à repérer et à adopter les outils adaptés, pertinents et sécurisés. Ce référencement sur santé.fr devait s’achever avec la fin de l’état d’urgence, le 10 juillet dernier. Il se poursuivra finalement jusqu'au 10 octobre. C’est du moins ce qu’a annoncé le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale qui a pour mission d'accompagner les éditeurs de logiciels dans la mise en œuvre des services dématérialisés de l'Assurance maladie.

Cette extension s’explique par le fait que le virus Sars-Cov-2 circule toujours. Le référencement concerne aujourd’hui tous les outils numériques développés en réponse à la pandémie et destinés aux professionnels de santé, aux usagers et aux éditeurs de logiciels de santé – qu’ils permettent de s’informer sur le virus, de connaître la conduite à tenir en cas de symptômes, de réaliser une téléconsultation ou un télésuivi médical, de fluidifier la coordination entre les soignants ou encore de faciliter la gestion d’un établissement de santé ou médico-social.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X