Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

L’innovation technologique au chevet de la santé mentale

Télécharger

C’est un chiffre qui souligne la nécessité d’agir : 12 millions de Français sont touchés par des troubles mentaux. Et la situation ne s’est guère améliorée en raison de la pandémie de Covid-19 qui a littéralement dégradé la santé mentale de bon nombre de Français, en particulier les jeunes et les personnes vulnérables. Autant dire que la prise en soin de ces patients est un enjeu national de santé publique.

C’est dans cette logique qu’a été présentée, le 28 septembre dernier, l’initiative «Impact – Accélérateur d’innovation en santé mentale». Un appel à projets pour faire émerger des solutions face aux problématiques de ruptures de parcours de soins en santé mentale chez l’adulte.
Pour soutenir cette redynamisation de l’innovation en santé mentale, différents acteurs publics et privés ont choisi de s’associer.

Les projets appelés à être soutenus et portés par des start-up de l’e-santé devront répondre aux enjeux de prévention, de repérage précoce, de diagnostic, de stratégie clinique, de coordination ville-hôpital et d’errance thérapeutique. Après la clôture de l’appel à projets le 2 novembre et une sélection opérée entre le 2 et le 30 novembre, les start-up lauréates seront accompagnées pendant neuf mois par des partenaires institutionnels : l’Unafam, le ministère des Solidarités et de la Santé, la Direction générale des entreprises, le Health Data Hub, le Leem, Numeum, le Conseil de la e-santé, France digitale ou encore Angels Santé.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X