Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

L’hôpital séduit par la télésanté…

Télécharger

La télésanté est passée du statut d’expérimentation à celui d’outil régulièrement utilisé par les structures hospitalières. En effet, le soin à distance apparaît comme une alternative de plus en plus crédible et séduisante aux yeux des professionnels de santé exerçant en milieu hospitalier. C’est ce qui ressort du rapport d’étude, présenté par l’agence d’expertise en e-santé, Catel, avec le soutien de la Fédération hospitalière de France.
Cette enquête dont les résultats ont été dévoilés à l’occasion de SantExpo 2021 avait pour objectif de mieux évaluer le niveau d’implication et d’intégration des usages de la télésanté (télémédecine et télésoin) dans les GHT à travers les projets et services déjà déployés. De quoi, in fine, tracer une cartographie des usages mais aussi et surtout des besoins territoriaux.

Une analyse rapide des données permet donc de constater que la télésanté est à l’heure actuelle parfaitement intégrée au fonctionnement d’une grande partie des GHT. Du moins de ceux qui ont répondu à l’enquête puisque 96 % d’entre eux déclarent exploiter des services de télémédecine dans leur organisation. Il faut dire qu’ils ont à leur disposition un large choix d’offres technologiques et qu’ils peuvent compter sur une réglementation favorable avec des actes de télésanté bénéficiant pour une grande partie d’un cadre de financement entré dans le droit commun.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X