Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Les infirmiers ont aussi droit à leur numéro RPPS

Télécharger

La procédure d'enregistrement des médecins dans les référentiels nationaux se fait via leur ordre éponyme qui fait office de guichet unique d’enregistrement. Même chose pour les chirurgiens-dentistes, sage-femmes, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes et autres pédicures-podologues. A contrario, pour les infirmières, cet enregistrement se faisait via les Agences Régionales de Santé.

Mais ça, c’était avant… Depuis octobre 2021, les infirmiers, comme les autres acteurs de la santé, s’adressent directement à leur ordre. Pour ces derniers : terminée l’attribution d’un numéro ADELI au profit d’un numéro RPPS, unique et pérenne. Pour ceux déjà inscrits à l’ordre national des infirmiers (ONI), la bascule sera automatique. Leur numéro national RPPS (11 chiffres) leur sera communiqué par l’ONI. Ce numéro est accessible dans l’Annuaire Santé et depuis le portail de l’ordre. Les infirmiers pas encore inscrits à l’ONI devront dans un premier temps le faire en ligne pour, dans un second temps, se voir attribuer un numéro RPPS.
À noter que l’enregistrement des infirmiers dans le RPPS facilite leur équipement en e-CPS ou carte CPS, pour accéder de façon sécurisée à des services numériques en santé.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X