Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Les exemples étrangers pour digitaliser le système de santé

Télécharger

Après 18 mois d’études, d’analyses et d’échanges, les membres des trois groupes de travail thématiques ont présenté le fruit de leurs réflexions.
Ces groupes s’intitulent respectivement « Transformation du parcours patient : accès, organisation et suivi assistés par le numérique » , « L’évaluation des soins par les patients : utiliser les dispositifs médicaux connectés pour lancer l’expérimentation » et « L'efficience du système de santé : le numérique comme outil de supervision et de pilotage ». Le think tank Numérique, DM et santé a été créé en 2018 sous l’impulsion du Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem).

La présentation, organisée le 29 septembre dernier, a pris la forme d’un document de 24 pages pour proposer des pistes concrètes et pertinentes à mettre en œuvre par les pouvoirs publics dans le cadre de la digitalisation du système de santé. Des propositions qui s’inspirent notamment de plusieurs exemples à l’étranger.
Si le premier groupe a réfléchi à l’aide apportée par les applications numériques dans le parcours de soins, le second a travaillé à solutionner la problématique de l'évaluation des soins.
Enfin, le 3ème groupe s’est concentré sur l'étude des plateformes numériques via trois modèles : la plateforme Healthix, la solution Coordinate My Care (CMC), et l'Electronic medical record adoption model (Emram).

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X