Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Le suivi à distance des personnes souffrant d’insuffisance rénale chronique

Télécharger

Pharmagest, spécialiste de l’informatique médicale et de santé, vient de publier un livre blanc consacré à la télésurveillance médicale des patients atteints de maladies chroniques dont l’insuffisance rénale chronique (IRC). Elle y présente les apports de la télésurveillance.

Maladie progressive et longtemps asymptomatique, l’IRC nécessite une prise en charge précoce pour ralentir la progression vers l’IRC terminale. Il s’agit d’améliorer la qualité de vie des patients et de diminuer la morbidité et la mortalité cardiovasculaire très élevée avec cette pathologie. La télésurveillance médicale constitue, à ce titre, une solution efficace. À l’heure actuelle, quelque 3 millions de Français sont touchés par cette maladie.

La télésurveillance constitue un parfait complément aux consultations médicales traditionnelles. Elle va aider à ajuster à distance la prise en soin dans le but de prévenir la dégradation de l’état du patient.

La télésurveillance joue également un rôle déterminant dans le suivi des paramètres cliniques, biologiques et techniques enregistrés en continu (défibrillateurs, ventilateurs, générateurs de dialyse…) ou renseignés par le patient lui-même (poids, température, état général, symptômes, glycémie…).

Le livre blanc est téléchargeable en suivant ici.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X