Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

La santé connectée au cœur de la médecine de demain

Télécharger

Digital Doctor : c’est le nom de l’étude menée par le département Healthcare chez Ipsos dans 21 pays à travers le monde dont la France. L’objectif : mieux comprendre l’impact du digital sur la pratique des professionnels de santé et leurs usages. L’édition 2020 est légitimement influencée par la crise sanitaire du COVID-19.

L’étude, constituée de deux vagues, entend donc cette fois-ci aider à mieux comprendre les attitudes et les comportements des médecins liés à la santé connectée avant et après le coronavirus. En d’autres termes : collecter des résultats comparatifs pour évaluer précisément l’impact de l’épidémie sur les tendances de la e-santé.
La 1ère vague de l’étude a notamment permis d’étudier l’utilisation de la santé connectée dans la pratique quotidienne des médecins, l’influence du digital dans la pratique et les comportements de prescription ou encore les leviers et freins pour le digital dans le domaine de la santé.

Résultat : une majorité de médecins affirment avoir une bonne connaissance des solutions e-santé déployées aujourd’hui, persuadés également que ces dernières seront pleinement intégrées aux traitements et à la prise en charge des patients à l’avenir. A noter que la crise sanitaire du COVID-19 a vu l’explosion du recours à la télémédecine quand celle-ci avait du mal à percer en France avant l’arrivée du coronavirus. Pour preuve, 66 % des médecins interrogés n’avaient jamais utilisé de solutions de télémédecine. La 2ème vague post-confinement de l’étude portera sur les impacts de l’épidémie sur la perception et nouveaux usages de la santé connectée par les médecins.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X