Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Le livre blanc du Leem pour booster le numérique en santé

Télécharger

Certains n’hésitent pas à parler de « 4ème révolution industrielle ». Une chose est sûre : la société opère rapidement sa transformation numérique. La santé en général, et l’industrie pharmaceutique en particulier, n’échappent pas au phénomène. Si bien que l’e-santé devient centrale dans le parcours de soin, la pratique médicale, ou encore pour un fonctionnement optimal des établissements.
Résultat : l’industrie pharmaceutique poursuit sa mutation digitale avec un impact à tous les niveaux et sur de nombreux métiers (R&D, production, entités commerciales, relation client, médical, fonctions supports), et pas uniquement sur le plan marketing.
À y regarder de plus près, ce sont, en effet, l’ensemble des composantes de l’industrie pharmaceutique - via l’intelligence artificielle, le big data, les objets connectés, le mobile, les médias sociaux – qui sont impactées par la transformation digitale.

C’est dans ce contexte que le Leem publie un livre blanc, intitulé L’engagement du Leem sur le numérique dans lequel il avance des recommandations sur le numérique et présente sa vision stratégique pour permettre à chaque entreprise du médicament de bénéficier de la révolution numérique en cours.

Ce livre blanc est accessible ici.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X