Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

La télémédecine, ce colosse aux pieds d’argile…

Télécharger

Un essor extraordinaire ! Voilà comment la deuxième vague présentait l’évolution de la télémédecine au cours des 6 premiers mois de la crise sanitaire liée à la Covid-19 en France. Une constatation que vient confirmer la 3e vague du baromètre sur la télémédecine publiée par l’Agence du numérique en santé, et réalisée par ses partenaires Odoxa et Care Insight.

Ce bond en avant de la télémédecine chez les usagers français et européens est en partie le fruit d’une stratégie de communication plus offensive de la part des pouvoirs publics avec pour objectifs : expliquer et rassurer les patients comme les professionnels de santé.
Résultat : à l’heure actuelle, la France est l’un des pays d’Europe les plus favorables à la télémédecine avec 73 % de jugements positifs. Certainement aussi l’un des pays européens où la pratique est la plus avancée (derrière l’Espagne ou le Royaume-Uni). Ainsi, entre fin 2019 et fin 2020, le recours à la télémédecine a explosé (multiplication par 3 pour les patients et par plus de 6 pour les médecins généralistes).

Pas de quoi, malgré tout, crier victoire pour les promoteurs de la télémédecine puisque la progression a ralenti après le premier confinement.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X