Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

La santé avant le travail et l’argent !

Télécharger

Contrairement à ce que l’on pourrait penser à l’heure actuelle, le pouvoir d’achat et les conditions de départ à la retraite ne sont pas les premières préoccupations des Français. Elles sont largement devancées par la santé. C’est du moins ce que révèle une étude effectuée par le cabinet CSA Research pour Pharmaceutique. De quoi confirmer la réputation des Français souvent présentés comme hypocondriaques.

Ainsi 22 % des 1000 personnes interrogées indiquent que la santé est le sujet qui les inquiète le plus devant le pouvoir d’achat (18 %) et l’environnement (17 %), les inégalités sociales, l’insécurité, le terrorisme, l’école ou encore le logement. Par ailleurs, la présence de la santé et de l’environnement aux premières places du classement n’a rien de surprenant.

En effet, la plupart des Français pensent que leur santé est impactée par l’environnement. Pour preuve, 86 % des sondés estiment que la qualité de l’air a des conséquences directes sur leur bien-être et 1 Français sur 2 estime qu’elle est le facteur le plus impactant sur leur santé. Dans le collimateur des citoyens, la réglementation imposée aux industriels concernant leurs rejets dans l’atmosphère qu’ils jugent insuffisamment sévère.

Mais que l’on se rassure, certaines entreprises ont choisi d’adopter un comportement plus vertueux à l’image de 33 grandes entreprises qui se sont engagées, en février 2017, en faveur de l’économie circulaire.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X