Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

La plateforme Alibaba engagée contre le coronavirus

Télécharger

Alibaba, comme de nombreux acteurs numériques, entend aussi apporter sa contribution dans la lutte contre le coronavirus. L’acteur chinois du e-commerce entend mettre gratuitement à disposition des acteurs de santé et notamment les équipes de recherche, ses solutions d’intelligence artificielle pour le diagnostic et le séquençage automatique du COVID-19.

En réalité, ce sont deux solutions éprouvées qui sont proposées aux professionnels de la médecine et des instituts de recherche du monde entier, sous forme d’essais gratuits.
La première, baptisée Genome Sequencing for Coronavirus Diagnostic Solution, est une solution de séquençage du génome des virus pour l’analyse des coronavirus avec le diagnostic d’un nouveau coronavirus en 14 heures, soit cinq fois plus vite que les autres solutions de séquençage disponibles en Chine. De quoi dépister plus de 20 personnes simultanément.
Tandis que la seconde solution - CT Imaging Analytics Solution - se veut être un service technologique d’analyse d’images CT (imagerie par ordinateur). Cette analyse doit participer à améliorer considérablement la précision des tests et l’efficacité de la détection pour le diagnostic du COVID-19. Plus de 160 hôpitaux en Chine utilisent actuellement cette solution.

Pour soutenir ces innovations, Alibaba Cloud a recours à Elastic High-Performance Computing (E-HPC) Solution for Life Sciences, une solution de cluster de calcul haute performance.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X