Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

La cybercriminalité en ligne de mire

Télécharger

Dynamiser l’innovation en santé ne repose pas uniquement sur des investissements financiers. Il s’agit également de mettre en place une organisation efficiente et de favoriser la coopération institutionnelle.
C’est dans cette logique qu’a été mise en place l’agence dédiée à l'innovation en santé.

Elle constitue l’un des axes du plan d’investissement de 7 milliards d’euros baptisé Innovation santé 2030 et qui doit notamment permettre, au cours de la décennie à venir, de booster l'écosystème de la santé numérique en France, relancer et consolider la politique de recherche biomédicale, assurer la souveraineté de la France en recherche préclinique, soutenir le développement de biothérapies ou encore aider à l’émergence, la croissance et l'industrialisation des start-up spécialisées dans la santé.

Avec cette nouvelle agence, l’innovation en santé se dote d’une structure parfaitement identifiée alors que jusqu’ici elle était extrêmement fragmentée, ce qui constituait plus que jamais un frein à la dynamique d'innovation en santé. La meilleure identification au travers de ce guichet unique va de pair avec la simplification des procédures existantes et l’amélioration de l’accompagnement des porteurs d’innovation.
En pratique, il reviendra à cette nouvelle agence de garantir la mise en œuvre du plan Innovation Santé 2030. Ses compétences ne se limiteront pas aux frontières de l’Hexagone puisqu’elle constituera la principale interlocutrice de la future Health Emergency Response Authority (HERA).

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X