Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

La Corse à l’heure de la e-santé

Télécharger

Grades pour Groupement régional d'appui au développement de l'e-santé. L'agence régionale de santé (ARS) Corse est à l’origine de cette initiative baptisée Corse e-santé. Il s’agit pour la structure régionale de mettre en œuvre la stratégie e-santé sur son territoire.

Dans cette optique, l’île de beauté se verra dotée des services indispensables à l’échange et au partage d’informations sécurisées et fiables. Seront ainsi déployés de manière homogène en Corse, la télémédecine et des services numériques de coordination pour les acteurs de santé libéraux, et professionnels du secteur médico-social. De quoi éviter les ruptures dans les parcours de soins, à commencer par les maladies chroniques, le vieillissement, les situations de handicap et les contextes de grande précarité.

Présidé par le Dr Jean Canarelli, PDG de l'établissement privé Clinisud d'Ajaccio, et dirigé par Alain Husselstein, Grades constitue un groupement d'intérêt public (GIP) constitué de 46 membres. Parmi ces derniers, on retrouve le groupe de coopération sanitaire (GCS) SIRS-Co (système d'information régional de santé de Corse).

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X