Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Identifiant national de santé : 4 logiciels agréés !

Télécharger

Logemed (logiciel Logevitale), Mediware (logiciel Suite Medical Objects), EDL (logiciel Xplore) et le MiPih (logiciel Pastel) : les éditeurs de ces 4 solutions numériques en santé (3 logiciels destinés aux établissements de soins et un logiciel d’imagerie médicale) viennent d’obtenir leur autorisation pour utiliser le téléservice INSi au sein de leurs plateformes.
Cet agrément délivré par le centre national de dépôt et d'agrément (CNDA), permet de rechercher l’identifiant national de santé (INS) d’une personne à partir de certains traits d’identité ou de la lecture de la carte Vitale. De quoi favoriser toujours plus le déploiement, au niveau national, d’un identifiant unique et pérenne des personnes. Et ainsi partager de manière fiable et sécurisée des données de santé entre acteurs de la prise en charge.

D’autres éditeurs sont en cours d’évaluation et devraient bientôt obtenir leur autorisation. Derrière l’identité INS, il faut voir un matricule et cinq traits d’identité de référence. Ce codage apparaît aujourd’hui essentiel pour la réussite du partage de l’information médicale en toute sécurité et en confiance. Si bien qu’ils sont nombreux, parmi les acteurs de santé à y voir un des piliers de la feuille de route du numérique en santé. Les éditeurs récemment agréés vont désormais procéder au déploiement de la nouvelle version de leur logiciel chez leurs premiers clients. L’AP-HM deviendra le premier centre hospitalier et universitaire français à disposer de l’INS.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X