Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Ghislaine Alajouanine, la e-santé comme cheval de bataille…

Télécharger

« La télémédecine, c'est fondamental. » Ghislaine Alajouanine, présidente du Haut Conseil français de la télésanté est une des chantres de la télémédecine en France au point d’avoir été surnommée « Madame Télémédecine ».

Forte d'un parcours entrepreneurial, scientifique et humanitaire qui lui a permis d'explorer des domaines très divers, Ghislaine Alajouanine nourrit de nombreux chevaux de bataille : la santé pour tous, un développement durable qui ne se départit pas de son volet sociétal, la féminisation de la formation technique et des instances dirigeantes, etc. Au point de militer pour que les filles puissent accéder aux écoles de travaux publics.

Sur le terrain international, elle a aussi grandement participé à l’évolution des normes du bâtiment. Saluant la loi Copé-Zimmermann relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d'administration, elle n’hésite pas affirmer que pour « progresser sans cesse, il faut équilibrer audace et prudence, mais avant tout disposer de compétences solides »…

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X