Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

France biotech décerne ses trophées Healthtech

Télécharger

Le trophée de la Jeune entreprise Healthtech décerné à Arkhn, le trophée de la E-santé à Aqemia, le trophée Diagnostic médical à OncoDiag, le trophée Biotech à Alderaan Biotechnology, le trophée Medtech à CorWave, le trophée de l’Entreprenariat Healthtech au féminin à Sophie Brac de la Perrière, présidente de Healshape et le trophée Coup de cœur à Robeauté… Voici le palmarès de l’édition 2021 des « Trophées de la Healthtech » dévoilé mi-octobre.

L’événement était organisé au Théâtre de la Tour Eiffel par France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé. Ces sociétés prometteuses de la filière Healthtech ont vu leur dynamisme, leur expertise, leur excellence technologique et scientifique salués par les 17 membres du jury. Une reconnaissance non négligeable quand on sait que plus d’une centaine de candidatures ont été évaluées.

La cérémonie fut notamment marquée par l’intervention en visioconférence d’Olivier Véran. Le ministre des Solidarités et de la Santé a ainsi réaffirmé l’ambition de la France d’accueillir rapidement les innovations en santé en s’appuyant notamment sur les trois mesures emblématiques du volet santé du Plan France 2030 doté de plus 7,5 milliards d’euros. Ces trois mesures consistent à faire de la France le premier pays européen en matière de recherche clinique, à permettre un accès équitable aux soins pour les patients en accélérant et simplifiant l’accès au marché pour les innovations et, enfin, à offrir un environnement économique prévisible et cohérent pour garantir l’indépendance sanitaire et industrielle.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X