Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

novembre, 2019

21nov09:3017:30Bien décider, c’est d’abord dialoguer

Plus

Détails de l'événement

Pour prendre de bonnes décisions, encore faut-il disposer des connaissances nécessaires à une réflexion aboutie. Encore faut-il aussi pouvoir partager ses connaissances et s’enrichir de l’expérience des autres. Un principe qui doit faire foi en matière de santé au moment où chaque décision prise a pour ambition d’améliorer la qualité de vie d’un être humain.

L’enjeu explique, sans aucun doute, la thématique définie par la Haute autorité de santé dans le cadre du colloque qu’elle organise au Centre international de conférence à l’université de la Sorbonne le 21 novembre prochain.

Centrée sur la « construction et dialogue des savoirs – vers de meilleures décisions individuelles et collectives en santé », cette journée participera à souligner toute l’importance des analyses qualitatives, des sciences humaines mais aussi des savoirs expérientiels des patients et des personnes accompagnées – plus que des résultats chiffrés – dans les prises de décision. Labellisé événement « patients included », le colloque mettra le dialogue et l’interdisciplinarité au centre de la prise en soin. Il se veut être un rendez-vous international, pluridisciplinaire et participatif.

Heure

(Jeudi) 09:30 - 17:30

Lieu

Centre international de conférences Sorbonne Université

4 place Jussieu, 75005 Paris

décembre, 2022

X