Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

E-santé : les industriels s’engagent, le ministère aussi !

Télécharger

Ils sont 235 industriels de la e-santé à avoir signé la charte « Engagé pour la e-santé » définie par le ministère des Solidarités et de la Santé. Cette charte s’inscrit dans le cadre du Ségur de la santé et constitue un des piliers de la feuille de route du numérique en santé portée par la Délégation ministérielle au numérique en santé (DNS). Une initiative dont se réjouissent Laura Létourneau (déléguée ministérielle au numérique en santé) et Dominique Pon (responsable ministériel du numérique en santé).

Pour les industriels signataires, il s’agit de participer concrètement à la modernisation du système de soins et à l’amélioration de la prise en charge des personnes dans les secteurs sanitaire et médico-social. Comment ? En développant des systèmes d’information, services et outils numériques conformes aux référentiels et services socles définis par le ministère ; en attestant de la conformité de ces outils ; en collaborant avec les pouvoirs publics ; en proposant des applications dans le futur espace numérique de santé ; ou encore en accompagnant leurs clients vers un déploiement d’outils respectueux des principes éthiques, de sécurité et de protection des données personnelles.

Du côté du ministère chargé de la Santé, l’heure est aussi aux engagements puisque ce dernier promet de consulter et d’associer les signataires aux orientations stratégiques de la feuille de route du numérique en santé, de leur fournir les outils nécessaires à la mesure de la conformité de leurs outils, de proposer les expertises et l’assistance nécessaires mais aussi de les encourager à travers une politique d’investissement.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X