Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Du nouveau pour le service civique volontaire

Télécharger

Le service civique volontaire évolue. Du moins la durée et les modalités de justification de la formation des candidats, sans oublier le versement de l’aide. C’est ce qu’indique un décret qui modifie les articles R.121-15 et R.121-47-1 du code du service national.

Dans les faits, la formation des candidats au service civique comprend deux volets : un volet théorique et un volet « Prévention et secours civiques de niveau 1 ». Pour chacun d’entre eux, une durée minimale a été fixée à deux jours. Elle donne droit à une aide attribuée sous la forme d’un versement unique. Le versement est effectué après le terme du deuxième mois de réalisation effective de la mission. Puisque le versement n’est pas automatique, en cas de non-participation à la formation ou si l’organisme agréé ne peut justifier de sa réalisation effective par la personne volontaire, le montant de l’aide sera recouvré par l’Agence de service et de paiement.

Ces nouvelles dispositions s’appliquent aux contrats d’engagement de service civique entrés en vigueur depuis le 13 mai dernier.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X