Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Données de santé et projets de soins : des podcasts pour mieux comprendre

Télécharger

Avec le projet Rexetris, c’est une médecine véritablement personnalisée qui est mise en place. L’outil, qui entend croiser les données de santé, va favoriser le renouvellement des recommandations, les propositions des bonnes pratiques dans la prescription des médicaments et des ajustements au plus près de la spécificité de chaque patient.
C’est du moins ce que souligne un podcast proposé par SIH Solutions et le Health Data Hub.

Les deux acteurs de la santé ont décidé de s’associer pour proposer toute une série de podcasts consacrés aux données de santé et à la qualité de vie des greffés rénaux. Ces podcasts sont appelés à réunir les témoignages croisés de ceux qui permettent d’obtenir et de bénéficier des résultats d’un des projets lauréats du Health Data Hub sélectionné en 2019.

Rexetris, qui a vocation à produire des recommandations concrètes sur les traitements dans la durée suite à une transplantation rénale, fait partie de ces projets. Résultat : pour ce premier podcast mis en ligne, ce sont un professeur des universités-praticien hospitalier du CHU de Limoges, deux patients et la directrice du Health Data Hub qui sont revenus sur les bénéfices du projet Rexetris.

Au total, grâce aux différents podcasts produits, une dizaine de projets utilisant des données de santé dans les établissements hospitaliers seront décryptés.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X