Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Doctolib, un ami qui ne vous veut que du bien ?

Télécharger

Si une plateforme numérique a « profité » de la crise épidémique, c’est bien Doctolib. Fondée en 2013, elle est devenue en quelques mois incontournable pour des dizaines de millions de Français. Un chiffre en témoigne : 70 millions de rendez-vous vaccinaux déjà pris depuis le début de la crise.

Mais le succès n’amène pas que des louanges, il s’accompagne également bien souvent de critiques plus ou moins légitimes. Ils sont ainsi nombreux à s’interroger sur la place prise par Doctolib, sa situation de quasi-monopole et donc à se demander si finalement Doctolib n’est pas devenu trop puissant ? Une autre donnée confirme ce sentiment : le soir du 12 juillet 2021 – jour de l’annonce par Emmanuel Macron de l’instauration du pass sanitaire – 926 000 rendez-vous seront pris via la plateforme numérique. Du coté de Doctolib, on tient à relativiser ce plébiscite en affirmant qu’il ne date pas d’hier. Ainsi, 40 millions de Français et d’Allemands utilisaient Doctolib avant la pandémie. Certes, mais ils sont désormais 60 millions. Soit un sacré coup d’accélérateur donné par l’épidémie.
Et la mainmise de Doctolib sur le fonctionnement sanitaire ne s’arrête pas là puisque la plateforme est également devenue en l’espace de quelques mois un géant de la téléconsultation avec, pendant le confinement, jusqu’à 1 million de consultations à distance mensuelles.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X