Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Dix-huit propositions pour accompagner la transformation numérique

Télécharger

Pour accompagner la transformation numérique du système de santé, le Conseil national du numérique (CNNum), présidé par Maryne Cotty-Eslous, a, au total, formulé 18 propositions concrètes. Ces propositions s’inscrivent dans l'ambition de « lever les freins à l’innovation dans le numérique en santé ».

Une mission placée sous la responsabilité des pouvoirs publics qui devront construire un véritable modèle économique et un marché aux entreprises numériques en santé. Ces propositions du CNNum et le rapport qui en découle viennent répondre à une saisine du ministère des solidarités et de la santé et du secrétariat d’État chargé du numérique de juin 2019.

Autre chiffre soulignant le caractère stratégique du document - intitulé Confiance, innovation, solidarité : pour une vision française du numérique en santé et son riche contenu : ses 116 pages réparties en 4 chapitres. A savoir : renforcer la gouvernance du numérique en santé, réussir la transition d’un modèle de soin vers un modèle de santé, garantir la confiance dans les systèmes afin d’assurer l’adhésion des citoyens et des professionnels et promouvoir un numérique en santé responsable. Estimé à 4 milliards d’euros en 2020, le marché de l'e-santé en France souffre d'un "cloisonnement de la recherche en santé qui freine l’innovation dans le domaine". Les chercheurs sont donc incités à renforcer les ponts entre l’industrie et la recherche.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X