Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

COVID-19 : un télésuivi grâce à Covidom

Télécharger

Covidom : c’est le nom de l’application e-santé développée par l’AP-HP et Nouveal e-santé. Destinée au suivi médical à domicile des patients porteurs ou suspectés COVID-19 (coronavirus) ne nécessitant pas d’hospitalisation, elle se compose de plusieurs services : mise à disposition de supports pédagogiques, recueil de constantes médicales, système de détection d’alertes en temps réel, informations sur les traitements en cours. C’est le médecin qui inclut le patient dans le processus (connexion à la plateforme, inscription du patient en saisissant ses données administratives et les données médicales utiles).
Quant au patient, il doit, chaque jour, répondre en ligne à un questionnaire simple, depuis un ordinateur ou via l’application disponible gratuitement sur l’AppStore et sur Google Play. La fréquence du questionnaire est variable en fonction de la stratification du risque et de la période. En fonction des réponses au questionnaire, des alertes peuvent être déclenchées pour adapter le suivi et la prise en charge.

Opérationnelle depuis le 9 mars, l’application Covidom est déployée dans les hôpitaux Bichat et Pitié-Salpêtrière. L’outil se veut une réponse adaptée à l’affluence dont sont victimes les services d’urgences des hôpitaux. De quoi espérer optimiser la prise en charge des patients en ville.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X