Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Comment mieux exploiter les données de santé ?

Télécharger

C’est le lot de toutes les crises, sanitaires ou non. Elles amènent bien souvent dans leur sillon des prises de conscience collective. La crise du coronavirus qui sévit actuellement à travers le monde, ne constitue pas une exception.

Parmi les prises de conscience : la nécessité de disposer de données fiables et à jour pour gérer un système de santé en cas de crise. C’est du moins ce que souligne le think tank Renaissance numérique dans un rapport publié le 24 juin et intitulé Données de santé : passer le cap citoyen !
Le document s’articule en trois axes et met en exergue 11 préconisations pour optimiser et renforcer l'exploitation des données de santé au service d'une meilleure gouvernance et surtout d’une plus grande efficience du système de santé. L’enjeu est donc de taille. La responsabilité des acteurs de la chaîne de santé l’est tout autant comme le souligne le rapport qui s’interroge sur la redéfinition de la démocratie sanitaire à l'ère des données de santé.

Le think tank n’en oublie pas l’aspect sécurité et souligne la « sensibilité » des données de santé, notamment depuis la transposition en droit français du règlement général européen.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X