Les associations au cœur de l’innovation en santé

L’identité Innov’Asso évolue ! Découvrez notre nouvelle charte graphique en phase avec notre perpétuelle évolution.

Comment assurer le développement du numérique en santé ?

Télécharger

Un défi prioritaire : voilà comment le président de la République, Emmanuel Macron, présentait fin juin la santé numérique développée dans le cadre de la stratégie Innovation santé 2030. Pour preuve, le Gouvernement n’a pas hésité à y consacrer une enveloppe budgétaire de 650 millions d'euros d'investissements.

Au même moment étaient publiés deux rapports distincts émis par le Conseil général de l'économie (CGE) et le Conseil du numérique en santé (CNS). Objectif : structurer la filière du numérique en santé au travers d’une cinquantaine de recommandations rassemblées en trois grands axes : la circulation maîtrisée des données ; la participation proactive ; les modèles économiques inclusifs et les financements.

À l’origine de ces « conseils stratégiques », un groupe de travail coanimé par Nicole Hill, directrice internationale du secteur santé d'Alcatel-Lucent, et Robert Picard, référent santé au CGE. Des experts qui, pour justifier leur engagement et leur prise de position publique, avancent les trois enjeux de santé publique, de qualité des soins et d'efficience économique. La filière du numérique en santé représente à l’heure actuelle 13,8 milliards d’euros en France et concerne quelque 600 entreprises recensées sur la base de l'expression d'un besoin de financements.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X